Comment économiser l'électricité dans l'appartement

Façons d'économiser de l'électricité dans l'appartement

La question de l'économie d'électricité aujourd'hui est extrêmement pertinente. Les services publics sont rapidement précieux, de sorte que de nombreuses familles saisissent la tête lorsque les comptes suivants arrivent. Il semblerait que l'ordinateur ne fonctionne pas en vain, le ménage éteint la lumière lors de la sortie de la pièce, les appareils électroménagers sont rarement utilisés. Mais les paiements à chaque fois augmentent seulement, que faire? Il est nécessaire d'étudier tous les aspects, après cela, il est clair de suivre les recommandations. Considérez les principales caractéristiques.

Caractéristiques de la conservation de l'énergie dans l'appartement

  1. Les appareils électroménagers fonctionnent non seulement dans le mode habituel, mais aussi «endormi». Cela comprend les chauffe-eau, les micro-ondes, l'équipement (vidéo et audio), le chargeur, toutes sortes de gadgets, les systèmes divisés, les ordinateurs, etc.
  2. Lorsque les appareils ne fonctionnent pas, ils sont en mode veille. Ceci, à son tour, consomme toujours de l'électricité. Pour éviter l'augmentation des coûts, éteignez les appareils de la sortie si vous ne les utilisez pas.
  3. Les gadgets complets qui sont en mode de sommeil consomment 10% de l'électricité des indicateurs totaux des services publics. Si vous créez toutes les valeurs, vous surpayez fortement pour Simple.

Utilisez correctement les appareils ménagers

Fer

  1. Dans le cas d'un fer, tout est simple. Commencez à repasser les choses presque immédiatement après avoir allumé l'appareil, laissez-le progressivement chauffer jusqu'à la marque souhaitée et effectuez votre fonction.
  2. Éteignez le fer 10 minutes avant la fin de la manipulation. La semelle de l'appareil restera chaud pendant toute cette période, vous terminerez le repassage en fonction du principe de la chaleur résiduelle.
  3. Essayez de sécher les sous-vêtements de 95%, les 5% restants fournissent un fer. Si les choses sont sur séchées, l'appareil aura besoin de plus d'efforts pour traiter et pétrir tous les plis. En conséquence, vous dépensez beaucoup d'électricité.
  4. Refuser les anciens appareils ménagers, donner la préférence aux fers modernes avec une fonction d'arrêt automatique. Lorsqu'il est chauffé à une certaine température, l'indicateur s'éteint, donc l'électricité est économisée.
  5. Choisissez le mode de repassage en tenant compte du type de tissu. Si vous traitez le lin ou le coton, ne faites pas de manipulations à température trop basse. Vous passerez plus de temps et d'électricité, et les plis ne seront pas complètement supprimés.

Aspirateur

  1. Pour que l'aspirateur consomme de l'électricité selon les indicateurs déclarés, il est nécessaire de secouer régulièrement la poussière et de nettoyer les filtres existants.
  2. Si vous négligez ces conseils, l'appareil ménage dépasse les indicateurs autorisés de 20 à 30%. L'aspirateur fonctionnera avec moins d'efficacité, mais plus de consommation d'énergie.
  3. Les appareils électroménagers de ce type utilisent le plus de lumière lors de la désactivation et de l'allumage. Par conséquent, essayez de ne pas éteindre l'aspirateur après avoir traité chaque pièce. Tirez-le derrière vous dans un état de travail.

Machine à laver

  1. Cet appareil ménage représente 15% des coûts d'électricité. Étudiez les recommandations du fabricant, utilisez toutes les fonctions de votre machine à laver.
  2. Choisissez non pas des modes d'une heure et demie, mais les programmes de lavage économique et rapide. Remplissez fermement le tambour, mais évitez la surcharge. Dans ce dernier cas, un appareil domestique dépense 10% d'électricité en plus.
  3. Toutes les choses ne doivent pas être lavées à 50-60 degrés. Programmes Speake avec une température plus basse et un spin -up. Sélectionnez correctement la technologie de lavage (choses très sales, nettoyage léger, etc.).

Système divisé (climatisation)

  1. Les systèmes de refroidissement de la pièce «mangent» beaucoup d'énergie électrique, ils doivent donc les utiliser moins souvent. Si possible, réglez la puissance maximale 3 fois par jour et refroidissez la pièce de cette manière.
  2. Les familles avec de jeunes enfants ne devraient pas mettre une température trop basse, alors essayez de refroidir l'appartement devant les tribunaux. Avant d'allumer le climatiseur, assurez-vous que les fenêtres, les fenêtres et les portes sont étroitement fermées. Éliminez les fissures possibles qui passent l'air chaud de la rue.
  3. Avant d'acheter un système divisé, mesurez la pièce dans laquelle le climatiseur sera installé. Il est également important de considérer le nombre de personnes dans la pièce. Ne prenez pas d'équipement à haute ou faible puissance. Donnez la préférence aux options au milieu.
  4. N'oubliez pas le service prévu du climatiseur. Effectuer des filtres, des cartouches et des fans selon le calendrier. Remplissez régulièrement le compartiment spécial de liquide lorsqu'il s'évapore.

Ordinateur

  1. Aujourd'hui, les ordinateurs personnels sont disponibles dans presque toutes les maisons. Cela n'est pas surprenant, car l'ère du progrès technologique laisse sa marque sur la société.
  2. PC consomme beaucoup d'énergie électrique, ce qui augmente considérablement la facture moyenne des services publics. La luminosité du moniteur passe beaucoup de lumière. S'il n'y a pas besoin d'un indicateur fort, réduisez-le à une marque acceptable.
  3. Si vous n'utilisez pas l'ordinateur pendant 1 à 2 heures, n'attendez pas que l'équipement s'éteint automatiquement. Définissez un PC pour le mode de sommeil ou déconnectez-le du tout.
  4. Si vous avez besoin d'utiliser un scanner, un modem ou une imprimante par la naissance du service, connectez les périphériques à l'aide d'un filtre réseau. Éteignez toujours les appareils s'ils ne sont pas nécessaires.
  5. De nouveaux écrans cristallins liquides dépensent moins d'électricité que leurs prédécesseurs. Si possible, accédez à de tels moniteurs ou utilisez des ordinateurs portables (ils consomment légèrement 30% inférieurs).

Réfrigérateur

  1. Même l'enfant a les compétences de base de l'utilisation du réfrigérateur. Il n'y a rien de compliqué, mais les adultes font de nombreuses erreurs lors de l'installation d'un appareil domestique.
  2. Par exemple, il n'est strictement pas recommandé de mettre un réfrigérateur du côté ensoleillé de la cuisine, près des dispositifs de chauffage et des radiateurs, à côté d'un poêle à gaz ou électrique.
  3. S'il y a des sources de chaleur à proximité, le réfrigérateur commencera à s'en empêcher. La caméra, à son tour, essaiera de maintenir une marque au niveau approprié. Cela entraînera des coûts de lumière élevés.
  4. Il est également important d'adhérer à la marque de température dans la salle de cuisine. Le mode optimal est l'indicateur de 19-21 degrés. C'est cette température qui permettra au réfrigérateur de fonctionner sans effort inutile.
  5. Ne négligez pas les règles élémentaires pour les soins techniques. Effectuez un dégivrage, libèrez la caméra à partir de morceaux de glace solides. Changer les joints en caoutchouc sur les portes afin que le réfrigérateur reste toujours scellé.
  6. Ne déplacez jamais la technique près du mur, un tel mouvement ralentira la circulation de l'air, le réfrigérateur se préservera. N'achetez pas un énorme appareil si vos besoins familiaux ne sont pas si élevés. Il passe beaucoup de lumière et en vain refroidit l'espace vide.

Dispositifs de chauffage

  1. L'électricité "mangeur" la plus puissante comprend des radiateurs. Pour réduire la quantité d'énergie consommée, il est nécessaire d'isoler toutes les fenêtres, les portes, les sols, les murs, etc.
  2. Bien sûr, les fenêtres à double vitrage isolaient parfaitement la chaleur. Mais les cadres en bois le transmettent à la plupart (environ 50%). Posez toutes les fissures avec de la peinture ou du ruban adhésif ordinaire, isolant les fenêtres avec du coton. De même, il est nécessaire de fermer étroitement les portes.
  3. Si le chauffage central est inclus, mais que la pièce est encore froide, lavez les tuyaux. Vous pouvez également modifier les batteries avec de nouvelles ou «accumuler» plusieurs sections supplémentaires. Avec ce résultat, il ne sera pas nécessaire d'allumer les radiateurs.
  4. Dans le cas où les radiateurs «mangent» littéralement »votre budget familial, apprenez à utiliser d'autres sources de chaleur. Leur rôle peut être séché pour une serviette (elle est reliée à l'eau chaude) ou à un brûleur à gaz. Dans ce dernier cas, vous devez constamment surveiller la quantité de gaz et ventiler périodiquement la pièce.

Conseils d'économie d'électricité

Comment économiser l'énergie électrique dans un appartement
  1. Essuyez les lustres. Gardez les ampoules et les roulis à incandescence en état propre. Si la poussière s'accumule constamment dessus, l'éclairage de la pièce tombera considérablement. Vous commencerez à inclure de plus en plus de légers, des dépenses croissantes. Les lustres propres sont beaucoup plus efficaces pour disperser la lumière, vous pouvez donc utiliser les lampes à incandescence de puissance inférieure.
  2. Laver les fenêtres. Effectuez l'enroulement des fenêtres aussi souvent que possible. Des lunettes propres permettront à la lumière du soleil de pénétrer l'appartement, donc vous coûtera une lumière naturelle. De là, la nécessité d'utiliser de l'électricité en grande quantité disparaîtra. De plus, le soleil réchauffera la pièce pendant la saison froide.
  3. Combiner les dispositifs d'éclairage. N'utilisez pas uniquement la lumière «supérieure» si vous avez besoin de travailler à la table dans le coin le plus éloigné de la pièce. Mélanger les lustres avec des lampadaires ou des lampes de bureau. Si la lumière supérieure implique l'incandescence de 3 à 5 lampes, dévissez l'excès, laissez 2 pcs.
  4. Utilisez des appareils modernes. À ce jour, il existe de nombreux appareils qui servent à économiser de l'électricité. Il s'agit notamment des capteurs de mouvement (la lumière s'allume et s'éteint automatiquement), des porteurs infrarouges, des régulateurs de lumière avec un changement en douceur d'éclairage, des commutateurs numériques, un relais pulsé.
  5. Changer les ampoules. Les lampes à incandescence conventionnelles consomment 5 à 8 fois plus d'électricité que leurs parents fluorescents, compacts et LED. Remplacez toutes les ampoules de la maison par une économie d'énergie. Une telle décision sera vraie, car vous pouvez économiser environ 40% par an dans les comptes.
  6. Éteignez la lumière "supplémentaire". Prenez l'habitude d'éteindre les lampes lorsque vous quittez la pièce. D'accord avec le ménage, à partir de maintenant, vous avez introduit le mode de sauvegarde. Cela ne signifie pas du tout que vous avez besoin de vous asseoir dans le noir pendant des heures. Il n'est tout simplement pas nécessaire d'éclairer une pièce dans laquelle il n'y a personne. Cela est particulièrement vrai pour les enfants, la jeune génération ne s'inquiète pas du budget de la famille en raison de l'âge.
  7. Faites bouillir l'eau correctement. Si vous avez besoin de réchauffer le liquide sur le poêle, versez de l'eau chaude. Couvrez la vaisselle avec un couvercle et languissant à la marque souhaitée. Dans ce cas, le fond des plats doit être étroitement en contact avec le brûleur. Quant à la bouilloire, ne remplissez pas toute la cavité d'eau. Faire bouillir autant de liquide que nécessaire pour brasser 2-3 tasses de thé. Versez les restes d'eau chaude dans un thermos, puis buvez.

Regardez comment vous utilisez des appareils électroménagers. Absoutez la charge des téléphones à douille, faites de même avec un micro-ondes non travaillant, une mijoteuse, une cafetière. N'installez pas le réfrigérateur à côté des radiateurs, faites bouillir l'eau dans la bouilloire en petites portions.